Présentation du Collège La Roche Beaulieu

Situé sur la commune d'Annesse-et-Beaulieu, le collège de La Roche Beaulieu (LRB)  implanté sur sept niveaux, domine la vallée de l'Isle et offre l'un des plus beaux points de vue sur la ville de Périgueux. Son emprise au sol est de sept hectares de forêt clôturés. En plus du bâtiment principal de cinq étages,   Il comporte un petit gymnase, une piste d'athlétisme , un plateau de sports collectifs en extérieur,  un terrain de sport gazonné, et divers parcours de course d'orientation et de cross au milieu des bois.

syssolLRB

Ce  collège considéré comme rural, en dépit de sa proximité de  la ville de Périgueux, scolarise environ 290 élèves. L' effectif est en augmentation régulière depuis les cinq dernières années. Cet établissement public  est doté d'un internat et  obtient régulièrement un score très honorable de réussite au brevet ( 96% à la session 2011). L'ambiance y est chaleureuse et familiale..

college-vue-cour