Tout ce qu'il faut savoir sur le Collège La Roche Beaulieu et son personnel.

Présentation des étages 1 & 2 du collège

Le collège d'Annesse et Beaulieu dispose de cinq étages, mais nous ne vous en présentons que deux.

Au premier étage, on  trouve la salle d'espagnol, une salle d'anglais (l'autre étant au troisième) et deux salles d'histoire.
L'étage dispose aussi d'une salle des professeurs et du self.

Au deuxième étage, on trouve la salle d'SVT, la salle de physique-chimie, un laboratoire qui relie les deux salles, une salle de maths et la salle de musique. L'étage propose une salle de réunion pour les formations diverses, les conseils d'administration et les visites d'intervenants extérieurs.

présentation de l'étage 3 et 4 du collège

Au 3ème étage du collège La Roche Beaulieu on peut trouver un salle d'anglais , de maths , d'arts plastisques.

Au 4ème étage,  il y a 3 salles de français une salle de latin et une salle informatique comportant 14 postes.

Tous les étages sont accessibles par ascenceur.

Conférence sur le climat, le collège se déplace à Razac sur l'Isle

IMG 2374

Depuis maintenant 3 semaines, les élèves de tous les niveaux travaillent dans plusieurs matières sur les problématiques du réchauffement climatique et de la COP21. Cette semaine, des ateliers ont eu lieu au collège pour approfondir leur réflexion, découvrir leurs aires géographiques, leurs particularités et la complexité du combat contre les gaz à effets de serre.

Hier, des débats ont eu lieu en présence de madame Dagens, chargée de mission EDD du rectorat de Bordeaux.

Lire la suite : Conférence sur le climat, le collège se déplace à Razac sur l'Isle

Retour médiatique sur la conférence climat au collège

La semaine Climat à La Roche Beaulieu, c'est parti !

logo La Rochelabel-cop21.site 2

Portés par l'accord qui vient d'être signé à Paris le 12 décembre dernier par 195 États du monde

plus l'Union européenne, les élèves du collège La Roche Beaulieu vont continuer à réfléchir

durant cette semaine climat et finaliser leurs interventions pour la Conférence Climat 2015 du collège La Roche.

Gageons qu'ils feront aussi bien qu'à Paris !

Au programme :

lundi 14 et mardi 15 décembre, emplois du temps aménagés pour des ateliers en lien avec le climat, l'écologie, le développement durable.

Mercredi 16: finalisation des interventions pour les Tables rondes et cinéma pour les Troisième.

Jeudi 17: Tables rondes ; deux à trois conférenciers par classe se retrouvent dans onze salles différentes autour de Tables rondes où ils vont présenter leurs aires géographiques respectives, énoncer les effets du changement climatique au niveau de la biodiversité et pour les populations humaines puis, l'après-midi négocier leurs engagements.

Vendredi 18 décembre : Conférence Climat au gymnase de Razac sur l'Isle le matin

et bilan l'après-midi.

Sous-catégories