Géologie et patrimoine

Au mois de mars, dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), tous les élèves de 5ème ont passé la journée à Paussace St Vivien (24).

Au programme de cette journée :

- expériences sur la falaise d'escalade pour mettre en évidence les propriétés  du calcaire

- jeu de piste au vieux breuil (ancienne carrière de calcaire et maisons de carriers)

- visite de la carrière constant  avec comme objectifs la reconstitution du paysage à Paussac au Crétacé et l'exploitation et gestion des ressources naturelles

- découverte du patrimoine du bourg de Paussac : télégraphe, monument aux morts, église St timothée, maison du chevalier... puis imaginer une restauration possible d'un élément de ces bâtiments.

A travers des activités variées, la sortie pédagogique a permis aux élèves de découvrir la richesse du patrimoine local.

carriere constantPaussac